galerie gordes, galerie roussillon, exposition roussillon, expo gordes, ocres, toile, galerie, atelier, peintre vaucluse, provence, luberon, gordes, exposition, french exhibition, tableau, fresque, commande de toiles, bronze, sculptures, bois, chambres d'hotes, gay
encadrés en métal
  


La peinture n'est pas simplement une histoire de grands formats ! Nous avons travaillé une série d'oeuvres originales de petite taille permettant de multiplier les plaisirs ! Vous trouverez ci dessous les univers de ces petits formats présentés sur plaque métal. Deux tailles sont disponibles : un 20 x 20 cm collé sur une plaque de métal 30 x 30 un 30 x 30 cm collé sur une plaque de métal de 40 x 40

Voyage dans les régions du monde
Le titre suffit à lui même. Dans les rêves de Gérard, les voyages sont nombreux. Il profite de son art pour nous faire voyager.

Lumière du matin
L'atelier de Gérard: c'est la nature. C'est dehors qu'il s'exprime sur les toiles. Vous aurez donc compris directement que cet univers est né aux aurores. L'univers est doux, rosé, et riche en couleurs naissantes sur les falaises aux ombres fortes.

Les terres mélangées
Sur les anciennes exploitations d'ocres en Luberon la palette est de 26 couleurs naturelle. C'est l'univers que Christophe aime particulièrement.

Les sables d'ocre
La magie d'un ocre jaune profond, la présence d'une calligraphie abstraite mixte, voyage dans les régions du monde, tantôt euro-méditerranéen tantôt asiatique. Les sables d'ocre, univers définitivement chaud et appaisant

Les monochromes
L'un des derniers univers crée, les monochromes nous transportent dans un mouvement libéré, volontaire proche de l'état d'esprit de Gérard. La présence de l'ocre est discrète mais apporte une douceur à l'ensemble.

Entre ciel et terre
"Entre ciel et terre", un univers né en 2006 mariant avec finesse les bleus et les ocres. C'est en se promenant dans la campagne de Roussillon que cet univers à vu le jour. Mélange audacieux pour certains mais, quoi de plus naturel comme harmonie de couleur lorsque l'on découvre la région de Roussillon.

Extrait de nos falaises
Quoi de plus logique pour Gérard à travers cet univers que de nous donner l'impression que ce tableau a été découpé directement sur les falaises des anciennes exploitations d'ocre. En effet, il a utilisé les 2 couleurs les plus présentes et incrusté des signes abstraits.
© 2016 Gérard Schleich